Backstage & Front Row : Issey Miyake

March 8, 2010

La Fashion Week a commencé depuis presque une semaine et je n’ai hélas pas encore eu le temps de poster mes photos. J’en suis à mon vingt ou trentième défilés et les photos et vidéos s’accumulent en plus des reportages que l’on me commande. Il était donc temps que je me pose et me plonge dans tout ce contenu.
Voici donc une première série consacrée au défilé Issey Miyake. D’autres séries suivront. Vous retrouverez aussi très bientôt des portraits que j’ai fait pendant la Fashion Week pour un magazine, ainsi que des reportages sur des sites de mode.

Je prends toujours le temps d’aller en backstage avant les défilés, c’est le lieu et le moment que je préfère. Loin des people, loin du show et des paillettes mais au plus près de la création et du travail. Quelques minutes avant le show, tout un univers se met en ébullition. Les visages colorés, les gestes maitrisés et les coiffures incroyables abondent.
Chaque backstage a sa propre identité, guidé par le créateur, le chef-maquilleur et coiffeur. De Gaultier à Galliano en passant par Lagerfeld, de Dries Van Noten à Barbara Bui. Chaque créateur accompagné de son équipe marquent le rythme et l’identité de ses backstages.


J’aime rester en backstage jusqu’au dernier moment. Une fois que les filles sont habillées, qu’elles se mettent en ligne, que la tension est à son comble, je sors et cours m’assoir pour assister au défilé. Voici deux photos du show, défilé Automne-Hiver 2010.

Vous pourrez très bientôt retrouver d’autres photos sur Puretrend.
Merci à tous et très bonne journée.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Florent March 8, 2010 at 12:42 pm

    Super portraits James !

  • Reply James Bort March 8, 2010 at 1:13 pm

    Merci beaucoup Florent !

  • Reply Olivia (à Paris) March 8, 2010 at 1:56 pm

    Magnifiques portraits en effet! Ces yeux pleins de charme…

  • Reply Astrid March 8, 2010 at 3:19 pm

    Bonjour, avez vous des photos du backstage ? j’etais presente au défilé et je peine a trouver des images des coulisses ! merci

    Cordialement

    A

  • Reply James Bort March 8, 2010 at 3:43 pm

    Merci Olivia et bonne journée !

    Oui Astrid, j’en ai et vous les verrez très bientôt !

  • Reply nicole March 8, 2010 at 9:15 pm

    Dans les coulisses des défilés, les visages paraissent plus détendus et la tension a fait place à l’effacement.
    Très beaux portraits James. Nous attendons la suite avec impatience.

  • Reply LerOckMantIk March 10, 2010 at 8:10 pm

    J’aime beaucoup. Rien qu’en te lisant on sent déjà la tension de l’avant-défilé ^^ vraiment hâte de voir ce que tes reportages vont donner.

  • Reply James Bort » Backstage & Front Row : Issey Miyake | Fashion April 9, 2010 at 5:37 pm

    […] more: James Bort » Backstage & Front Row : Issey Miyake AKPC_IDS += "1075,";Popularity: unranked [?] March 8, 2010 Post Under ISSEY MIAKE – Read […]

  • Leave a Reply