Men in Paris

February 7, 2011

Andrej Pejic, paul smith

Andrej Pejic dans les backstage du défilé Paul Smith.

Les défilés hommes sont terminés depuis quelque temps déjà et tous mes reportages seront bientôt visibles ici et dans Madame Figaro. J’ai suivi Marc Jacob, Alber Elbaz, Paul Smith, Kris Van Assche, Dries Van Notten, Antonio Marras et Jean Paul Gaultier durant leur préparation. Des rencontres, des échanges, des moments volés avec tous ceux qui participent à ces spectacles.

Andrej Pejic, Jean Paul Gaultier, pap homme

Andrej Pejic lors du défilé Jean Paul Gaultier.

J’ai pu suivre des personnages incroyables tel que Andrej Pejic (Les deux photos ci-dessus). Une figure androgyne que j’ai rencontrée pour la première fois l’année dernière chez Gaultier. Elle est troublante, il est complexe et ne peut laisser indiffèrent. Une identité marchant sur le fil d’une frontière vibrante et floue. Un masque à deux visages aux yeux comme des miroirs.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Maryophoto February 7, 2011 at 11:18 am

    “Dans la brute assoupie, un ange se réveille” Charles Baudelaire
    Il pourrait être un ange dont l’ambiguïté est révélée au monde entier mais c’est bien un homme sans doute et la bière est là pour le prouver.
    Véritable coup de foudre pour la première photo en couleurs que je trouve bien plus puissante ainsi qu’elle ne l’aurait été en noir et blanc.
    Merci :)

  • Reply James Bort February 7, 2011 at 11:23 am

    Maryophoto – J’ai longtemps hésité avec de mettre cette première photo, j’ai même demandé conseil. Je l’aime tant, mais elle dévoile beaucoup. J’aime souvent me cacher derrière ce noir et blanc rassurant.
    Merci beaucoup.

  • Reply fashionstyle February 7, 2011 at 11:28 am

    Définitivement troublant…la beauté n’a pas de sexe !!

  • Reply James Bort February 7, 2011 at 11:39 am

    fashionstyle – “la beauté n’a pas de sexe”. Très juste, merci pour la phrase.

  • Reply Tweets that mention Men in Paris | James Bort -- Topsy.com February 7, 2011 at 12:07 pm

    […] This post was mentioned on Twitter by James Bort, culture_fr. culture_fr said: Men in Paris (James Bort): Andrej Pejic dans les backstage du défilé Paul Smith. Les défilés hommes sont terminé… http://bit.ly/ebkrYK […]

  • Reply mll mag February 7, 2011 at 2:09 pm

    j’adooooooore la 1ere photo… So rock ;))
    http://mademoiselleandcomag.wordpress.com/2011/02/07/i-♥-pasta/

  • Reply nicolas February 7, 2011 at 4:58 pm

    il me rappelle Bowie dans sa plus belle époque, un entre-deux sexuel délicieux, un agréable malaise. Ta première photo laisse de masculin le strict nécessaire et pourtant le doute subsiste, j’aime cette ambivalence et ce choc des valeurs que cela produit.
    Tu as suivi les plus grands, cette fois je ne rate pas la sortie de Madame Figaro, assez de courir après les livreurs, et le temps …

  • Reply Pierre-Jean February 7, 2011 at 5:08 pm

    Troublante nature humaine. C’est un peu péjoratif, mais il fait le buzz en ce moment après Léa T. @+

  • Reply James Bort February 7, 2011 at 5:10 pm

    mll mag – Merci !

    nicolas – J’aime ces contrastes visuels et de sens, tout comme les contrastes sémantiques. J’aime ce qui est double, ce qui a deux visages, ce qui marche sur une frontière trouble. Andrej est donc une figure passionnante.

    Pierre-Jean – Je le suis depuis quelque temps déjà, bien avant qu’il n’explose. Ce n’est pas tant la figure médiatique qui m’importe, que la figure universelle et intemporelle qu’il représente. Merci PJ !

  • Reply A.sophie February 7, 2011 at 8:48 pm

    J’ai toujours aimé ces femmes rock & Roll,sexy au regard persant,qui témoignent d’intention ferme
    Pareil,beau contraste,entre décor,vêtements bruts et beauté blonde…et belle lumière! tu as du vraiment passer un chouette mois au coté des “grands” de la couture :-)

  • Reply Gucci February 12, 2011 at 3:41 pm

    Love the first picture !

    xxxx Gucci

  • Leave a Reply