Néo Dandy Vs Claude Lévi-Strauss

December 4, 2008

Echarpe Grise



Un bien joli jeu sur la variation des tons de gris, pour ce piéton silencieux. Une petite touche d’humour et de décontraction avec ses chaussures artisanales en cuir, style babouche qui semblent se fondre dans les pavés. On sent poindre le pantalon Zadig & Voltaire, mais nous ne chercherons pas plus loin.
En aparté, il se trouve que c’est les 100 ans de Claude Lévi-Strauss l’anthropologue, ethnologue et philosophe français hein ! Pas la marque de Jeans. Le lire permet de mieux comprendre le monde et les gens qui nous entourent et si l’on travaille dans les métiers de la création et de la communication, ce peut être une aide précieuse. J’ai souvent remarqué dans ces domaines, la nécessité de classifier, segmenter, étiqueter de manière quasi sociologique, ces chers consommateurs. Segmenter et quadriller permettant de mieux cibler, donc de mieux communiquer et donc de mieux vendre, C.Q.F.D. Lévi-Strauss et Séguéla, même combat ? Non, et bien heureusement. Enfin, tout cela pour vous inviter à lire ce grand monsieur, Tristes tropiques, étant une belle porte d’entrée dans son œuvre.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Elle December 4, 2008 at 12:28 pm

    Piéton silencieux:)

  • Reply Cécile/detour2mode December 4, 2008 at 1:54 pm

    un beau petit style comme j’aime!

  • Reply val December 4, 2008 at 2:58 pm

    Salut,
    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup. Il me fait pense à “the sartorialist”, tu connais? (http://thesartorialist.blogspot.com/)
    A très vite!

  • Reply tendance-parisienne December 4, 2008 at 5:02 pm

    J’adore!!! Avant hier j’étais à une soirée Berluti au musée de la chasse. Beaucoup de Néo-Dandy!! Chaque homme immortalisait leur empreinte de chaussures Berluti dans une sorte de patte sur une peau de bête.
    PS: Berluti fait ce genre de “babouche”

    Cordialement
    TP

  • Reply James Bort December 4, 2008 at 5:20 pm

    Elle – :p

    Cécile – Bien joli en effet.

    val – Bonjour Val, merci beaucoup ! Oui je connais bien scott schuman dit “The Satorialist”, c’est l’un des premiers blog de streethunting et probablement le plus influent aujourd’hui.
    A très vite.

    tendance-parisienne – J’espère que tu as fais des photos pendant cette soirée et que tu nous montreras ça sur ton site. Merci pour la précision. J’ai voulu aller voir le site de Berluti mais hélas il est en construction.

  • Reply nicole December 4, 2008 at 10:02 pm

    Beaucoup d’élégance et de finesse pour ce charmant dandy!

  • Reply louison December 5, 2008 at 7:21 pm

    parfait…enfin si mon mari lisait ça!!!!

  • Reply Mams December 6, 2008 at 1:28 am

    j’aime vmt bcp ce site, un style très classe tout en suggestion et retenu, apaisant et stimulant à la fois

    le style dandy revient a la mode et c pas pour me deplaire, heureusement que ce jeune homme est bien habillé car ce serait le comble qu’en plus de ne pas etre gaté par la nature il soit mal habillé…

    bravo pr ton site

  • Reply James Bort December 6, 2008 at 8:16 pm

    nicole – 😉

    louison – Je conseil un contrôle parental pour les maris et les femmes ! :)

    Mams – Mams, mmm, c’est me dit quelque chose ce nom. Je crois bien avoir trouvé qui tu es ! Si j’ai juste, alors je parle à un connaisseur du style dandy et un séducteur de haute volée. Merci pour tous ces compliments et à très vite.

  • Reply benvenuta December 15, 2008 at 6:59 pm

    Ce jeune homme est absolument parfait, la photo est très belle…

  • Leave a Reply