Karl Lagerfeld, Malcolm McLaren et Kris van Assche chez Dior

January 26, 2009

karl lagerfeld, james bort, dior

 

Karl Lagerfeld, james bort, dior

karl Lagerfeld

Malcom mc Laren, james bort, dior

Malcolm McLaren

kris van assche, james bort, dior

Kris van Assche

Je montrerai demain quelques photos du défilé Dior pendant lequel j’ai pris ces photos. Mais aujourd’hui, je voulais présenter une petite galerie de 3 portraits prise dans les backstage, après le défilé. De très belles rencontres pendant cet après midi pluvieux et, juste en passant, un grand merci à Ykone et à Mathieu.
Le permier portrait est celui de Karl Lagerfeld directeur artistique de la maison Chanel que l’on ne présente plus (je lui ferai un billet complet, tant cet homme est un créateur qui me passionne). Puis vient le mythique Malcolm McLaren, manager des New York Dolls puis des Sex Pistols qui créa avec sa compagne Vivienne Westwood la boutique londonienne SEX située sur Kings Road et devint le père spirituel de toute une génération de créateurs. Et enfin, Kris van Assche qui succède à l’immense Hedi Slimane à la tête de la maison Dior Homme. Des visages photographiés des millions de fois et devenus presque des icônes, je les ai abordés avec simplicité, pour tenter de saisir un peu de leur vérité.

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply isabelle January 26, 2009 at 10:14 am

    Rien que ça!!! Quel plaisir de découvrir ces clichés star!! J’aime particulièrement celle de Malcolm Mc Laren, fidèle à lui même. J’attends donc avec impatience la suite… ça part bien ces clichés de défilés!

  • Reply val January 26, 2009 at 11:50 am

    Il y en a qui portent des gourmettes, Karl, lui, il porte des lunettes-gourmettes! Très classe!
    Je me moque un peu…
    J’aime beaucoup la photo de Malcolm McLaren.

  • Reply Sarah-Lou January 26, 2009 at 12:33 pm

    C’est vrai qu’il ressort beaucoup de simplicité de ces images – j’ai hâte de lire ton article sur Karl, surtout de voir sous quel angle tu vas aborder le personnage..

  • Reply Buzz de Luxe » Archive du blog » Défilé Dior homme “Angles” : visions frontales et transversales… January 26, 2009 at 12:53 pm

    […] eux, on retrouve un certain Modalogue ou encore un James Bort, une dénommée Bloc-mode, un Matérialiste, tous caméra au poing, prêt à shooter. L’un […]

  • Reply Christian Dior homme par Kriss Van Assche | January 26, 2009 at 1:54 pm

    […] : le billet très intéressant de Julie Perello @ bloc-mode, les fuckin’ photo de James @ james Bort, la vision artistique de Stéphane Galienni @ buzz2luxe, et les anecdotes Matthieu @matérialiste. […]

  • Reply James Bort » Défilé Dior Homme by Kris van Assche January 26, 2009 at 3:48 pm

    […] désirez lire l’analyse la plus juste que j’ai pu lire sur ce défilé Dior Homme by Kris van Assche, je vous invite à aller chez Christian dit Le Modalogue. (Découvrez d’autres photos en […]

  • Reply agus January 26, 2009 at 4:27 pm

    Halo James :-)
    I am here on your blog very often, because I like your photos very much. Here I can find many inspirations and ideas for me :-)
    Greetings from Poland :-)
    agus

  • Reply Elle January 26, 2009 at 4:43 pm

    je trouve ça grandiose d’avoir son nom sur la branche de ses lunettes! Il ne fait pas dans le ton sur ton d’habitude Dieu Karl…Une entorse à sa sur-slimanisation peut-être?…

  • Reply Miss Glitzy January 26, 2009 at 8:18 pm

    Superbes portraits, tout particulièrement ceux de Malcom McLaren et Kris Van Assche, qui a l’air vraiment heureux. Vivement la suite!

  • Reply Prêt-à-Porter P January 27, 2009 at 2:48 am

    This is the closest ive ever seen Karl Lagerfeld.
    Kris Van Assche is so handsome!

  • Reply louison January 27, 2009 at 10:36 am

    c’est assez surréaliste des portraits de gens aussi populaires mais finalement plus des icônes que de véritables personnes pour nous. Ca les rend plus humains.

  • Reply Olivia (à Paris) January 27, 2009 at 11:17 am

    Genial dis donc!!! J’aime beaucoup les photos de Karl Lagerfeld, simple et en même temps tout à fait représentatives…Je dis bravo!

  • Reply James Bort January 27, 2009 at 6:37 pm

    Merci à tous pour ces compliments qui me motivent incroyablement ! J’ai encore plein de photos à vous montrer, j’en suis déjà tout excité. A très bientôt et merci encore.

  • Reply Julie January 27, 2009 at 9:12 pm

    Pfffff comme tu frimes avec ton appareil photo 😉

    Tiens, j’avais pas remarqué le coup des branches de lunettes de Karl. En même temps, on le comprend, il est là aussi et surtout pour faire sa propre pub !

    Pour conclure : Hedi, pas Heidi 😉 Il ne gambade pas dans les montagnes suisses, lui !

    See you ! J’ai hâte de voir tes photos du défilé

  • Reply Charles January 28, 2009 at 2:34 pm

    Belle série de portrait !!!
    Bonne journée.
    A+

  • Reply James Bort January 28, 2009 at 4:12 pm

    Julie – Pinaise ! Je m’en vais corriger cela. C’est vrai que c’est quand même la classe de porter son nom sur ses fringues. Mais n’est pas Karl qui veut. Et si tu as besoin de conseils pour acheter un “vrai” appareil photo, n’hésite pas. Non pas que le tien ne convienne pas mais…

    Charles – Merci beaucoup et bonne journée à toi aussi.

  • Reply James Bort » Red bird April 23, 2009 at 8:37 am

    […] je pars quelques jours à Hyeres pour le festival de la mode et de la photographie. De savoir que Kris Van Assche, Nan Goldin, Jefferson Hack ou encore Zoe Cassavetes feront partis du jury, me laisse présager de […]

  • Leave a Reply