Confusion des genres

January 16, 2009

Mère et fille



Cette photo m’a beaucoup amusé, car lors de la prise de vue je pensais avoir pris un couple de jeunes filles. C’est en revoyant la photo quelques jours après que j’ai réalisé qu’il s’agissait d’une mère et de sa fille, très complices se promenant dans Paris. Il arrive parfois que la silhouette n’ait pas d’âge.
Rencontre faite avenue de l’Opéra, Paris.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Olivier January 16, 2009 at 1:42 pm

    Certain ?

    Laquelle est la mère alors ?

  • Reply Antoine January 16, 2009 at 3:22 pm

    ET le style de “Madame” (Eeeeuuhhhh alors “Pronostic” à la fiabilité un peu incertaine pour ce qui est de l’identité de la Mère, mais je me lance !!!) s’avère “GLAM Rock-issimement” subtil ET joliment électrisant, avec les couleurs pour la pulpeuse touche de Fraicheur !!!

  • Reply Aurore January 16, 2009 at 4:21 pm

    et oui…ça arrive…seul parfois le visage nous trahit;)
    joli moment de complicité, comme j’aimerais croiser ton objectif quand je me promène avec ma fille;)
    dis tu aux personnes que tu prends en photo que tu as immortalisé un moment de leur vie?

  • Reply James Bort January 16, 2009 at 4:51 pm

    Olivier – Arrête tu me fais douter là ! 😉

    Antoine – Parfaitement dit ! Excellent décryptage du style de cette mère encore plus tendance que sa fille. Y’a plus de générations mon pauv’ monsieur…

    Aurore – Mais cela arrivera peut être, qui sait ? Bon, c’est vrai que si tu te promènes dans d’autres rues que celles de Paris, cela risque d’être un peu compliqué. Mais sinon, ce n’ess qu’une question de hasard !
    Pour répondre à ta question, non, je ne leur dis rien, il arrive que les gens se découvrent sur mon site et m’envoient un pti mail. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai eu que des remerciements.

  • Reply Loraly January 16, 2009 at 11:31 pm

    Telle mère telle fille, ou telle fille telle mère ???

  • Reply Adelina January 17, 2009 at 11:12 pm

    Très belle photo! Par contre je ne suis pas du tout sûre qu’elles soient mère et fille. Ma meilleire amie a 55 ans, quand on se promène ensemble tout le monde nous prend pour une mère et une fille! On joue le jeu. On entends souvent “Quelle ressemblance!” , “on voit l’air de famille”, “une mère et une fille, ça se voit tout de suite”… etc. Et pourtant on n’a aucun lien de parenté, on vient de deux bouts du monde différents: je suis russe, mon amie est colombienne.

  • Reply James Bort January 19, 2009 at 11:24 am

    Loraly – Promis, si je les recroise, je leur demande !

    Adelina – C’est vrai que ce n’est qu’une supposition que j’ai faite là, mais je trouve qu’elles vont tellement bien ensemble que je me suis permis de les lier par le sang. A très bientôt !

  • Reply Tendances & co January 21, 2009 at 6:11 pm

    En effet, fascinant, on dirait deux copines ! (Je n’ose même pas demander laquelle est la mère …)

  • Leave a Reply