Absolute Vintage

March 17, 2009

absolute vintage, street style, vintage, brick lane, No futur


absolute vintage, street style, vintage, brick lane, No futur



Je suis de retour à Paris mais il me reste quelques images de mon dernier séjour à Londres. Notamment ce couple de jeunes filles rencontré sur Brick Lane, avec au bras un sac provenant de la boutique Absolute Vintage qui se trouve au 15 Hanbury St. Un quartier version underground chic, pas tout à fait bobo car plus intense et prenant.
Une bière dans la main, une bouteille de Volvic dans l’autre, un détail qui synthétise cet univers un brin décadent mais malgré tout très propre sur lui. “Seize the day” disaient-ils, n’ayant que pour écho un “No futur” gravé dans l’acier. Quand deux extrêmes se rejoignent il y a forcement création d’une nouvelle force, d’une nouvelle œuvre. Une nouvelle génération pleine d’espoir et d’attente qui baigne dans le regret des erreurs passées.

Eat, drink and be merry, for tomorrow we die

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Adelina March 17, 2009 at 10:38 am

    Oh elles sont charmantes! La brune a le physique très “Années 20″! Elles incarnent parfaitement les “Années folles” du début du XXIe siècle.

  • Reply Sarah-Lou March 17, 2009 at 12:11 pm

    Tu crois que cette génération baigne dans le regret des erreurs passées? C’est étrange quand je vois ce type de jeunes dans la rue, qui mélangent le dress-code des années 20 à celui des années 80, le tout sauce 3ème millénaire, j’ai le sentiment qu’ils ont su capturer l’essence de ces générations-là, même s’ils n’en ont capturé que la surface, et que les idées restent bien ancrées en 2009! Mais je n’ai jamais l’impression qu’ils sont allés assez loin pour avoir une réelle conscience de ces erreurs passées justement..

    En tout cas, j’entends dire un bien fou de cette boutique sur beaucoup de blogs!

  • Reply James Bort March 17, 2009 at 12:21 pm

    Adelina – D’une génération à l’autre, d’une époque à l’autre, j’aime ces chevauchements temporels. Merci !

    Sarah-Lou – Je dis aussi “plein d’espoir et d’attente “, mais quand je parle de “des erreurs passées” je pense à des choses plus générales, historiques, économiques et écologiques. Notre génération prend conscience, sans insouciance, des réels enjeux actuels, je suis donc d’accord avec toi quand tu dis qu’ils ont “une réelle conscience de ces erreurs passées”.
    Merci pour ce commentaires Sarah-Lou.

  • Reply H* March 17, 2009 at 6:25 pm

    Elles ont une “dégaine” anyway.

  • Reply christian March 18, 2009 at 7:09 pm

    hello
    bonne prise! clichés sympa
    bonne fin de soirée

  • Reply Olivia (à Paris) March 19, 2009 at 9:26 am

    J’adore ce mélange, quelle allure elles ont! Gros coup de coeur pur le sourire de la demoiselle de gauche…

  • Reply Cécile March 19, 2009 at 10:07 am

    j’adore!beau look, belles photos!

  • Leave a Reply