Les femmes et leurs magazines

July 23, 2008

presse rue du bac


J’ai découvert il y a déjà quelques temps, une nouvelle addiction que je ne soupçonnais pas chez les femmes. Plus que la nourriture, plus encore que les fringues ou même que leurs mecs, certaines femmes étaient addict à leurs magazines féminins. “Le lundi matin, c’est ELLE“, combien de fois ai-je entendu cette phrase ? Preuve à l’appui, il y a quelques temps, j’ai hébergé une amie chez moi pendant une quinzaine de jours. Je vous épargne évidement les 2 à 3 tonnes de vêtements qui gisaient sur le parquet, les produits de beautés envahissants la salle de bain et les collier venant décorer, telles des guirlandes de Noël, les lampes de mon appartement. Bien sûr je ne parlerai pas des paquets de gâteaux, des boîtes de thé aux noms étranges, le remplissage du frigo avec des fruits et autres légumes, chose que mon frigo n’avait jamais vu auparavant. Un matin donc, en m’approchant de la table basse, je me suis mis à compter la pile de magazines qui s’était bâtie pendant ces 2 semaines. Il y en avait des petits comme Glamour ou Biba, des moyens et des grands comme Elle, mais ils avaient tous un point commun, une femme plus ou moins vêtue en couverture. J’en ai dénombré 11. 11 tomes de littérature consacrée à LA femme sous toutes ses coutures. Et pas question de les jeter à la poubelle ! Le magazine se garde telle une relique, il s’accumule sur le temple de la moditude consacrée. Enfin, je prends ça avec philosophie, j’ai fait le deuil de ma table basse et je me suis plongé dans mon GQ.


(photo prise samedi, rue du Bac, Paris)

You Might Also Like

No Comments

  • Reply april22 July 23, 2008 at 5:38 pm

    C’est vrai que c’est pas faux 😉
    Dans mon cas, j’en achète tellement que je les oublie souvent et je me retrouve parfois à les lire avec plusieurs mois de retard, d’où l’intérêt…
    De toutes façons et pour être honnête, c’est davantage du feuilletage (ça existe ça?) que de la lecture.
    Mais apparemment les hommes s’y mettent aussi, non?

  • Reply frieda l'écuyère July 29, 2008 at 1:15 am

    11 en 15 jours ? Petite joueuse, va ! 😉

  • Reply James Bort July 29, 2008 at 10:30 am

    Je dois avouer que ça m’arrive de feuilleter des magazines féminins pour me tenir au courant des tendances, des nouvelles modes. J’achète GQ, bien que je sois assez déçu du contenu.

    Va dire ça à ma table basse Frieda ! :)

  • Reply cécile August 1, 2008 at 2:50 pm

    alors moi je suis vraiment l’une de celles accroc aux magasines..d’abord il y a la première lecture, je regarde vite pour le plaisir de découvrir des truc géniaux puis ensuite je lis les trucs vraiment intéressants puis le reste..le problème c’est que tous les magazines arrivent en même temps…
    ensuite je les laisse dans un coin puis un dimanche ou je ne fais rien, je prend mes ciseaux et je découpe tout ce que j’aime;.voila mon rituel!

  • Leave a Reply