Nuutajärvi

September 14, 2011

Finlande, Nuutajärvi

Je suis depuis trois jours en Finlande, plus exactement à Nuutajärvi (Latitude : 61.0453975 – Longitude : 23.429938600000014), pour suivre le projet , Glass is Tomorrow qu’une amie organise. J’ai pris le temps d’errer un peu et de découvrir la région, au hasard des routes. Le calme, le vide et une certaine solitude, s’imposaient à moi. J’ai marché contre le vent et la pluie qui ne cessent jamais, je n’ai croisé personne, juste ces lieux plein d’absence.


Finlande, Nuutajärvi

Voici quelques photos que j’ai prises, bien différentes de celles que je prends d’habitude. Loin de la mode, loin du luxe, des portraits, mais proche d’une certaine rudesse rurale. Mais malgré tout, ces paysages vides, semblent ne parler que de sentiments humains.

Finlande, Nuutajärvi

Finlande, Nuutajärvi

Finlande, Nuutajärvi

Finlande, Nuutajärvi

Finlande, Nuutajärvi

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Sophie September 14, 2011 at 4:43 pm

    “j’ai marché, contre le vent et la pluie qui ne cessaient jamais” me fait penser au héros maudit, les cheveux au vent, et le duffle coat usé :-)
    ça m’a l’air assez dépaysant en effet…
    bonne visite!

  • Reply James Bort September 14, 2011 at 5:42 pm

    Sophie – J’aime raconter de façon héroïque des instants banales du quotidien. Marcher sous la pluie le long d’un chemin boueux n’a rien de vraiment glorieux, mais après tout, la poésie et le romanesque sont là où on veut bien les voir :)

  • Reply jean-pierre September 14, 2011 at 6:34 pm

    La solitude et le dénuement s’étirent parfois comme l’ombre de nos insuffisances.Courage, les trépidations somnambules et urbaines redeviendront très vite l’alter égo qui a manqué son rendez-vous avec le silence.

  • Reply Hollawa September 14, 2011 at 8:00 pm

    Nice Place! Want to be mine…

  • Reply Guslagie September 29, 2011 at 11:29 pm

    Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur votre site… Et quel plaisir d’y revoir de superbes photos! Plus que des “pérégrinations”, elles reflètent un profond voyage artistique, beau pour l’œil mais surtout synonyme de longues déambulations romantiques et tel un livre magique et enivrant, les vapeurs qui s’en dégagent nous transportent dans une beauté contemporaine encore trop rare sur internet.
    Vos photos de Finlande, en particulier la première et la dernière, nous montrent que vous n’êtes pas seulement un ” excellent photographe des backstage ou des défilés” mais que vous êtes surtout un vrai romancier à la recherche du temps présent…

  • Leave a Reply